YOKAI : en test en boutique YOKAI est un jeu coopératif pour 2 à…

YOKAI : en test en boutique

YOKAI est un jeu coopératif pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, et édité par Bankiiiz Editions.

YOKAI est un jeu de cartes dans lequel vous allez devoir regrouper les Yokai de même type pour remporter la partie. Mais vous n’aurez le droit de communiquer entre vous qu’avec les cartes indices.
Les cartes sont placées sur la table, face cachée. A votre tour, vous allez devoir accomplir trois actions. La première est de regarder deux cartes Yokai, sans les montrer aux autres. Puis vous les remettez à leur place. La deuxième est de déplacer une carte Yokai, n’importe laquelle, à côté d’une autre carte Yokai. Enfin, la troisième est soit de dévoiler une nouvelle carte indice soit d’en utiliser une en la posant sur une carte Yokai. Une carte Yokai avec une carte indice sur elle est immobilisée.

La partie s’arrête soit quand un joueur annonce que les Yokai sont ensemble soit lorsque la dernière carte indice est utilisée. Pour gagner, tous les Yokai de même couleur doivent se toucher. Et si c’est gagné, alors on compte les points.

A noter que cette version est le niveau 1 et qu’il existe cinq niveaux de difficulté qui vont vous apporter de nouveaux challenges.

Yokai est un petit jeu simple, rapide à mettre en place et à expliquer mais qui va vous donner du fil à retordre pour réussir à gagner. De quoi vous donner la niaque pour retenter votre chance !

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2616-yokai-3770001874081.html

Yokaï – Le temps d’un jeu

Yokai est un jeu coopératif où votre communication est limitée. Déplacez les Yokai pour les rassembler par famille. Interprétez les actions des autres joueurs et laissez-leur des indices pour les aider à deviner qui se cache derrière les cartes ! C’est la confusion chez les Yokai ! Ces esprit…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire