WILD SPACE : en test en boutique WILD SPACE est un jeu pour 1…

WILD SPACE : en test en boutique

WILD SPACE est un jeu pour 1 à 5 joueurs à partir de 10 ans, de Joachim Thôme, illustré par Amélie Guinet, et édité par Catch Up Games.

Constituez le meilleur équipage pour partir à la découverte de nouvelles planètes.

Dans WILD SPACE, chaque joueur débute la partie avec un Capitaine et cinq Navettes. Le jeu est composé de cartes de membres d’Équipage qui appartiennent à une des six races animales ou bien sont des robots. Ces cartes ont ensuite un des six métiers. Il y a aussi des tuiles Planète. Chaque planète est divisée en deux secteurs (gauche et droite) et deux zones (haut et bas).
A son tour, un joueur va d’abord joueur une de ses Navettes sur une Planète puis effectuer l’action de la Planète.
Quand il joue une Navette sur une Planète, soit il pose une nouvelle Navette soit il explore la Planète. Pour jouer une Navette sur une Planète il faut déjà satisfaire à la condition de celle-ci (nombre de cartes déjà posées devant soit pour y accéder) puis poser la Navette sur un des secteurs dans la zone basse. Il est interdit de poser deux navettes de même couleur dans le même secteur d’une Planète. Il est sinon possible d’explorer une Planète avec une Navette déjà posée sur celle-ci ; il suffit alors de basculer la Navette de la zone basse vers la zone haute.
Une fois que la Navette est jouée, il est maintenant temps d’appliquer l’effet de la Planète. Il sera possible de piocher des cartes ou d’en jouer devant soi. Il est possible qu’en jouant des cartes le joueur soit autorisé à jouer de nouvelles cartes. WILD SPACE est un jeu de chaînage d’actions. Il faudra donc penser à bien visualiser les meilleures chaînes possibles.
Quand chaque joueur aura joué ses dix tours (cinq actions de pose et cinq actions d’exploration), on compte les points. Ils seront apportés par des collections d’animaux (on marque des poins à partir de trois animaux de la même race), par séries d’animaux différents, par les missions des émissaires remplies, par les robots et par les vétérans recrutés.

WILD SPACE a l’avantage d’être un jeu tactique simple à apprendre. Son grand intérêt est de permettre des chaînes d’action qu’il faudra optimiser au maximum mais avec des règles légères et intuitives. Les parties sont courtes pour en faire un très bon jeu à jouer en famille.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/1515-wild-space-3760273010126.html

Wild Space – Le temps d’un jeu

Aux confins de l’Empire, une nouvelle Galaxie vient d’être découverte ! Explorez ce nouvel eldorado rempli de trésors et de mystères. Naviguez de planète en planète, constituez votre Équipage et devenez l’explorateur le plus riche de la Galaxie. Une partie de Wild Space se joue en 10 tours. ….

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire