VICTOIRE DE L’IMPERIUM SUR KONOR ! Après des jours de combat sans merci, l’Imperium…

VICTOIRE DE L’IMPERIUM SUR KONOR !

Après des jours de combat sans merci, l’Imperium a repris le contrôle du monde-forge de Konor. En ce moment même, ses gigantesques manufactorums s’affairent à produire armes et munitions en vastes quantités pour l’effort de guerre.

Renforcés par l’arrivée de nouveaux conscrits et d’équipement après leur victoire à Astaramis, les défenseurs du système se joignirent avec une détermination féroce à la furieuse bataille pour le contrôle du monde-forge de Konor. Ils se retrouvèrent bientôt dans un paysage cauchemardesque d’usines dévastées, un dédale de ruines industrielles et d’ateliers jonchés de débris où ils risquaient aussi bien de se faire tuer par des machines défectueuses que par les bandes du Chaos qui rôdaient dans les rues couvertes de cendres.

Pire encore, des hordes d’Orks s’étaient abattues sur le monde-forge assiégé pour profiter de la confusion et voler autant de métal et de carburant que possible dans les vastes réserves de Konor. Ces pillards violents étaient aussi dangereux pour les Impériaux que pour les forces du Chaos, car ils parcouraient ce monde dans des machines de guerre vomissant des nuages de fumée noire pour massacrer tous ceux qui avaient le malheur de croiser leur route.

Malgré tout, les soldats de l’Imperium poursuivirent leur mission avec bravoure et abnégation, progressant à travers des territoires ravagés pour atteindre des objectifs d’une importance vitale. Engagées dans une guerre d’usure sans pitié, les unités d’élite de l’Adeptus Astartes repoussèrent les Traitor Marines abhorrés. Armures Terminator et Gravis essuyaient d’incessantes salves de bolter tandis que les Dreadnoughts s’opposaient à de monstrueuses machines-démons, broyant leurs ennemis et les faisant exploser sous les tirs. Appuyée par des détachements de vétérans de l’Astra Militarum bien équipés, la contre-attaque loyaliste submergea les forces du Chaos.

Aussi coûteuse que fût la victoire, l’Imperium n’en reprit pas moins le contrôle de Konor, de sorte qu’un pourcentage non négligeable de ses précieuses capacités de production demeura opérationnel. Quelques heures après la fin de la bataille, les manufactorum et chaînes d’assemblage du monde-forge avaient reçu la bénédiction de la machine et furent réactivées, avant de se remettre à produire des équipements vitaux et des machines afin de poursuivre l’effort de guerre.


Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire