UN DERNIER DONJON POUR LA ROUTE : en test en boutique UN DERNIER DONJON…

UN DERNIER DONJON POUR LA ROUTE : en test en boutique

UN DERNIER DONJON POUR LA ROUTE est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, et édité par Ludocom.

Vous êtes à la tête d’une maison royale et vous allez tenter de bâtir un royaume pour accueillir des peuplades qui viennent des montagnes. Mais les autres maisons royales ont la même idée que vous. Qui sera le plus attractif ?
Vous avez des cartes qui possèdent 4 cases chacune. Vous allez devoir poser une carte pendant votre tour, avec ou sans recouvrement. Pour poser une carte, il y a deux contraintes à respecter : au moins une des cases de la carte doit être adjacente à une case du même type et si on recouvre une autre carte, on ne peut le faire qu’avec des cases de même type de terrain. En plus de cette pose de carte, un joueur a le droit à des actions optionnelles : ériger un donjon, poser un jeton côté dragon, poser un jeton côté chevalier, utiliser un jeton côté sceau ou construire un pont.
Ériger un donjon permet de prendre le contrôle du fief composé par toutes les cases de même type que sur laquelle est érigé le donjon.
Poser un jeton côté dragon détruit la case, ce qui peut avoir pour conséquence de séparer en deux un fief.
Poser un jeton côté chevalier protège le fief de toute attaque de dragon.
Utiliser un jeton côté sceau permet de choisir secrètement un donjon et de doubler le nombre de points qu’il rapportera en fin de partie.
Construire un pont permet de relier un fief à un groupe de terrain de même type pour agrandir le fief.

A la fin de la partie, quand toutes les cartes ont été posées, on compte les points : 1 point par case d’un fief, 2 points par case d’un fief contrôlé par le donjon sur lequel le sceau aura été joué.

UN DERNIER DONJON POUR LA ROUTE est un jeu très simple de prise en main. Il offre par contre de belles options stratégiques. Il saura ravir les amateurs de jeux comme KINGDOMINO qui voudraient passer un cap tactique.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2615-un-dernier-donjon-pour-la-route-3770002282120.html

Un dernier donjon pour la route – Le temps d’un jeu

Sur un plateau de jeu qui se révèle par la pose de cartes-tuiles, les joueurs érigent des donjons pour accueillir des hordes de peuples qui transforment le paysage. Dragons, chevaliers et ponts seront utiles pour agrandir et protéger ses nouveaux territoires. Et le choix caché d’un donjon pour …

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire