TRÈS FUTÉ : en test en boutique TRÈS FUTÉ est un jeu pour 1…

TRÈS FUTÉ : en test en boutique

TRÈS FUTÉ est un jeu pour 1 à 4 joueurs à partie de 8 ans, de Wolfgang Warsch, et édité par Schmidt Spiele GmbH.

TRÈS FUTÉ est un roll & write, comprenez je lance des dés et j’inscris ensuite quelque chose dans une grille. Mais, comme son nom l’indique, il offre de multiples possibilités pour optimiser son marquage de points.
Le joueur actif va lancer les six dés, en choisir un, mettre de côté pour les autres joueurs les dès de valeur inférieur, puis relancer ce qui lui reste. Il pourra, s’il se débrouille bien, récupérer jusqu’à trois dés pour lui. Ensuite, en fonction de la valeur du dé sélectionné et de sa couleur, il devra soit faire une croix soit inscrire sa valeur dans une grille spécifique, propre à chaque couleur. Au fil de la partie, des bonus pourront être débloqués qui vous donneront des dés bonus, des relances de dés, ou des renards qui vous permettront de marquer des points supplémentaires en fin de partie.
La partie se joue en un nombre de tours fixes dépendant du nombre de joueurs. On compte alors les points. Chaque grille de couleur a sa propre manière de marquer des points.

TRÈS FUTÉ se démarque des autres jeux de ce type par les diverses possibilités qu’il offre. Il semble complexe, or il n’en est rien ! Par contre, oui, il y a de nombreux paramètres à prendre en compte quand on joue pour choisir le bon dé. De plus, comme on va laisser des dés à ses adversaires, il est pour une fois dans ce type de jeu intéressant de surveiller ce que font les autres.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2637-tres-fute-4001504881900.html

Très futé ! – Le temps d’un jeu

Un jeu de dés, de combinaison et de prise de risque… pour les futés ! Chaque partie de votre grille correspond à un dé spécifique et à une façon de scorer particulière. Chaque lancé de dés sera donc l’occasion d’un choix stratégique, et vous donnera accès à des bonus. Mais attention, …

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire