THE KEY – MEURTRES AU GOLF D’OAKDALE : en test (dès que possible) en…

THE KEY – MEURTRES AU GOLF D’OAKDALE : en test (dès que possible) en boutique

THE KEY – MEURTRES AU GOLF D’OAKDALE est un jeu pour 1 à 4 joueureuses à partir de 8 ans, de Thomas Sing, illustré par Timo Grubing, et édité par HABA FRANCE.

Dans THE KEY – MEURTRES AU GOLF D’OAKDALE vous allez endosser le rôle d’enquêteurices pour résoudre trois meurtres qui ont eu lieu au gold d’Oakdale.

THE KEY – MEURTRES AU GOLF D’OAKDALE se joue en simultané. Chaque joueureuse possède un paravent derrière lequel elle va pouvoir prendre des notes pour trouver la solutions aux trois meurtres : quel meurtre a été commis par qui, à quelle heure, avec quelle arme et quelle voiturette a été utilisées pour prendre la fuite.

Le cœur du jeu est les nombreuses cartes qui vont fournir des indices. Au début de la partie, on sélectionne une couleur de clef avec laquelle on va jouer. Pendant le jeu les joueureuses vont récupérer uniquement des cartes avec la couleur de la clef (sinon, les indices seront faux pour l’enquête en cours… mais les cartes en surplus font perdre du temps et perturbent la recherche !). En accumulant les indices, il sera alors possible d’avancer dans l’enquête pour trouver la solution. La première joueureuse qui a trouvé la solution récupère la clef. Les autres peuvent encore chercher de leur côté. Quand tout le monde pense avoir trouvé, on vérifie la solution.
La solution est une combinaison de quatre chiffres. Les joueureuses vont vérifier si elles ont le bon code. Parmi celles qui ont correctement trouvé, on compte les points. Parce que toutes les cartes récupérées pendant le jeu valent un certain nombre de points. La joueureuse qui a le moins de points remporte la partie.

THE KEY – MEURTRES AU GOLF D’OAKDALE propose les mêmes mécaniques que THE KEY – VOLS A LA VILLA CLIFFROCK. Son intérêt est toujours son originalité dans la technique de recherche d’indices. Ici, la difficulté est accrue du fait qu’il faut retrouver un élément de plus. Il faudra gérer le temps réel et la vitesse de recherche pour ne pas se laisser dépasser par les autres tout en n’allant pas trop vite, au risque de se tromper. Vraiment un très bon jeu !

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/1570-the-key-meurtres-au-golf-d-oakdale-4010168251905.html

The Key – Meurtres au golf d’Oakdale – Le temps d’un jeu

De terribles meurtres en série ébranlent le club de golf d’Oakdale. Trois personnes ont été assassinées ! Les joueurs mènent l’enquête en relevant les indices sur les coupables, l’heure du meurtre, l’arme du crime, la scène du crime et le véhicule ayant servi à prendre la fuite. En trouvan…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire