Test de CATAN DUEL CATAN DUEL est la version 2 joueurs de CATAN (il…

Test de CATAN DUEL

CATAN DUEL est la version 2 joueurs de CATAN (il s’appelait anciennement PRINCES DE CATAN).
Le but du jeu est d’obtenir un certain nombre de points de victoire. Les points de victoire s’obtiennent en construisant des colonies ou des villes ou encore en réussissant à avoir des majorités de certaines icônes présents sur les cartes (le symbole Hache ou le symbole Commerce).
Les cartes sont de plusieurs types. Il y a tout d’abord les terrains qui permettent de produire des ressources d’un certain type. Il y a ensuite les routes, les colonies et les villes qui seront des éléments à construire. Il y a aussi les cartes événements qui déclencheront des effets qui affecteront tout le monde. Enfin, il y a les cartes que vous allez avoir en main et qui vont vous permettre de construire des bâtiments, de recruter des personnages ou encore de bâtir des ports.
Pendant votre tour vous allez d’abord jeter deux dés. Le dé de production indiquera la ou les ressources qui seront produites par chacun des joueurs pour ce tour. Ensuite il y a le dé événement qui vous permettra peut-être de produire de nouvelles ressources ou d’être attaqué par les brigands. Une fois les effets des dés résolus, vous allez pouvoir jouer des cartes ou faire du commerce. Les cartes demandent souvent la dépense de ressources. Et si vous n’avez pas les bonnes ressources, vous pouvez toujours commercer pour récupérer les ressources manquantes. Vous allez ainsi bâtir votre principauté. La fin de tour permet de refaire sa main de cartes et, si on le souhaite, d’échanger une de nos cartes contre une d’une des pioches.

On retrouve dans CATAN DUEL ce qui a fait le succès de CATAN : une gestion de ressources simple, une part d’aléatoire qui symbolise les aléas de la vie et une stratégie à mener du mieux possible. Ici pas de kubenbois mais des cartes qui servent aux constructions aussi bien qu’aux ressources.

Le jeu est évolutif et vous proposera des parties thématiques une fois que vous maîtriserez le jeu de base. Enfin, vous pourrez tout combiner pour des parties complètes et plus complexes. CATAN DUEL est à conseiller pour ceux qui aiment les jeux à 2 et qui apprécient les parties qui ne durent pas que 15 minutes.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2413-catan-duel-8435407622074.html

Catan Duel – Le temps d’un jeu

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire