SOIRÉE JEUX DU 26 JANVIER Hier soir, c’était la première soirée jeux de l’année.…

SOIRÉE JEUX DU 26 JANVIER

Hier soir, c’était la première soirée jeux de l’année. Au programme, THE RIVER, le dernier Days of Wonder, et AZUL – LES VITRAUX DE SINTRA, le petit frère du jeu qui rafle beaucoup de prix depuis un an.

THE RIVER est un jeu de pose d’ouvriers. En gros vous allez utiliser vos ouvriers, ici des pionniers, pour réaliser des actions dans le but de marquer le plus de points de victoire. Dans THE RIVER, vous construisez des campements le long d’une rivière tout en récupérant des ressources qui vous permettront de construire des bâtiments. La meilleure méthode pour marquer des points est de construire des bâtiments mais la manière dont vous allez agencer vos campements sur votre plateau individuel peut vous rapporter aussi. Le jeu ne propose pas forcément de mécaniques novatrices mais il est agréable à jouer. Les règles sont simples mais permettent quand même de mettre en place des stratégies d’optimisation et de blocage.

AZUL – LES VITRAUX DE SINTRA est donc le petit frère d’AZUL. Qu’est-ce qui diffère ? Tout, sauf la récupération des tuiles. Ici, vous allez devoir beaucoup plus vous projeter dans les tours suivants. L’anticipation est une composante essentielle de ce nouveau jeu. La prise en main est sans doute moins immédiate que pour AZUL, mais AZUL SINTRA est tout aussi passionnant à jouer. Il faudra toujours tenter d’optimiser le marquage des points pendant la partie mais aussi faire attention aux bonus de fin de partie. Attention aussi aux points malus pour toutes les pièces de verre brisée que vous aurez fait tomber !

L’ambiance était assez studieuse hier, les joueurs concentrés sur leurs stratégies, mais la soirée était agréable. A bientôt pour de nouveaux jeux !





Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire