SILVER & GOLD : en test (dès que possible) en boutique SILVER & GOLD…

SILVER & GOLD : en test (dès que possible) en boutique

SILVER & GOLD est un jeu pour 2 à 4 joueureuses à partir de 8 ans, de Phil Walker-Harding, illustré par Oliver Freudenreich, et édité par Oya Paris.

Vous incarnez des chercheureuses de trésor. Vous allez visiter des îles et tenter de rapporter le plus de trésors possible. Serez-vous l’explorateurice la plus efficace ?

Chaque joueureuse se munit d’une carte trésor et d’un feutre. Iels reçoivent aussi quatre cartes îles (effaçables) et en choisissent deux. Le reste des cartes îles forme une pioche et on étale les quatre premières sur la table. La partie se déroule en quatre expéditions (manches).
Au début d’une expédition, la première joueureuse mélange les huit cartes piste. Elles représentent les formes qu’il faudra cocher à chaque tour. Une expédition durera sept tours. Une fois la première carte piste révélée, tout le monde doit cocher les cases indiquées sur une de ses cartes îles. S’il n’est pas possible ou qu’on ne veut pas cocher la forme, il est alors possible de ne cocher qu’une seule case. Il y a des cases spéciales sur les îles. Les croix rouges demandent à cocher tout de suite une autre case sur une des îles. Les pièces d’or permettent de cocher une case sur la carte trésor. Cela permettra de marquer des points en plus lorsqu’on est le premier à terminer une ligne. Les cases palmier permettent de marquer des points en fonction des palmiers présents sur les cartes au centre de la table. Mais il ne sera possible de marquer de points avec les palmiers que quatre fois dans la partie ; il faut donc bien choisir son moment. Une fois qu’une île est entièrement complétée, la joueureuse la met de côté et en prend une nouvelle, soit une de celles sur la table, soit la première de la pioche. Une expédition s’arrête quand sept carte piste sont révélées. La partie se termine au bout de quatre expéditions.
On compte alors les points des cartes îles, les sceaux qu’elle peuvent aussi contenir, les pièces d’or, les coupes (obtenues par les pièces) et les palmiers.

SILVER & GOLD est un jeu rapide, simple et tactique qui s’emporte partout. Optimiser ses choix est la clef du succès. Le côté asymétrique des choix des îles donne des possibilités différentes à toutes les parties. Vos choix seront-ils les bons ?

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/1599-silver-gold-3760207030398.html

Silver & Gold – Le temps d’un jeu

Des pistes à suivre, des îles à explorer, des milliers de trésors à découvrir !

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire