Quoi de mieux que de découvrir un nouveau jeu en ce début de semaine…

Quoi de mieux que de découvrir un nouveau jeu en ce début de semaine ? En effet, nous avons testé Mutant Chronicles Warzone Resurrection ! Voici nos impressions:

Ce jeu anglais-polonais ( non traduit encore dans la langue de Molière, mais disponible rapidement en Francais) nous délivre la chronique d’un futur sombre , qui ravira tout amateur de science fiction post-apocalyptique.
Sous la forme d’un jeu de figurines d’escarmouche se jouant a 2 joueurs ou plus, chaque joueur incarne des guerriers provenant des puissantes Megacorporations de l’humanité, des zélotes de la Confrérie, ou de leur plus vil ennemi, la Légion Noire.

Le système de jeu, en plus de l’utilisation de dés 20, est assez novateur, car il comprend la gestion d’une main de cartes représentant des ressources, de l’équipement, des événements sur le champ de bataille, ajoutant un coté toujours plus réaliste
( on ne peut savoir l’équipement que possède son adversaire dans une bataille réelle..).
Pendant notre partie, le jeu nous a paru très fluide, les soldats ne faisant pas long feu sans couvert, de plus, tous les ingrédients d’un bon Wargame sont présents : Les choix tactiques, les interactions grâce au cartes, le thème très présent……

Vous l’aurez compris, nous avons beaucoup aimé ce jeu, et nous serions heureux de répondre a vos questions.

Et si cela vous a donné envie, sachez qu’il existe 6 sets de factions de départ différents, histoire de prendre pied directement dans l’univers impitoyable de Mutant Chronicles….











Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire