Pour le jeu expert : un petit focus pour le Jeu Castles of Mad…

Pour le jeu expert : un petit focus pour le Jeu Castles of Mad King Ludwing (1 à 4 joueurs) de Bezier Games, Inc..

Ce jeu a une mécanique vraiment originale avec son système de mise en vente des salles.

A chaque tour, un joueur joue le rôle du maître bâtisseur. Il tire des tuiles « salles » et il les place dans l’ordre qu’il le souhaite de la moins chère à la plus chère.
Les adversaires vont ensuite dans l’ordre du tour choisir ce qu’ils souhaitent acheter et construire dans leur château et en payer le coût.
L’argent dépensé pour l’achat des ces pièces revient au maître bâtisseur. Une fois que les autres joueurs ont fait leur achat, c’est au tour du maître bâtisseur de pouvoir prendre parmi les salles restantes.

Toute la stratégie repose sur cette mécanique. La principale manière de récupérer de l’argent est de bien estimer le prix que les adversaires sont prêts à payer pour une salle et quelle salle nous aimerions avoir et essayer de la mettre au bon prix pour qu’elle nous reste sans qu’elle ne nous coûte trop cher!

La deuxième partie est la construction de son château.
Les salles ont des contraintes de placements et font des points immédiats et en fin de partie selon comment elles sont placées.

A la fin de la partie on compte les points des salles, les points des objectifs communs aux joueurs (visibles de tous en début de partie) et les objectifs cachés que le joueurs peuvent récupérer en cours de la partie.

En fin de partie regardez les châteaux de tous et vous verrez qu’aucun ne sera pareil! A croire qu’on est aussi fou qu’un certain roi 😉

Ce jeu n’a malheureusement jamais été édité en français (alors que son extension si!) mais il n’a pas de texte dessus et nous fournissons les règles en français.
Donc qu’est-ce que vous attendez ?

http://www.jsstjeux.fr/detailJeu.php?jeu=2229





Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire