PEARLS : en test en boutique PEARLS est un jeu pour 2 à 6…

PEARLS : en test en boutique

PEARLS est un jeu pour 2 à 6 joueurs à partir de 6 ans, de Christina Fiore et Knut Happel, illustré par Fiore GmbH, et édité par Oya Paris.

PEARLS est un petit jeu de cartes simple et rapide dans lequel vous allez récupérer des perles et en faire des colliers (ou pas).
Chaque joueur a des cartes en main et il y a aussi six cartes au milieu de la table. A mon tour, j’ai le choix entre deux actions : prendre des perles ou abaisser des perles. Quand je prends des perles, je peux prendre des cartes sur la table, mais je suis obligé de prendre toutes les cartes de la couleur choisie. Je ne peux pas avoir plus de dix cartes en main. Quand j’abaisse des perles, je vais pouvoir poser autant de cartes d’une même couleur que je le souhaite, ce qui me donnera des points de victoire à la fin de la partie. Si, en plus, il reste des cartes collier avec la valeur du nombre de cartes que je viens de poser, alors je remporte cette carte. Par contre, il faut que mes cartes abaissées soit exactement du même nombre que la valeur de la carte collier ; je ne peux pas prendre une carte collier d’une valeur inférieure pour compenser.
A la fin de la partie, j’additionne les valeurs des cartes perle et collier et celui qui le plus de points remporte la partie.

PEARLS est un jeu qui s’emporte partout, qui se comprend vite et qui amènera un peu de tactique dans des parties familiales courtes. Et en plus, la plongée pour chercher des perles, c’est de saison !

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2629-pearls-3760207030350.html

Pearls – Le temps d’un jeu

Plongez au fond du lagon à la recherche des plus belles perles. Toutes ne se valent pas. Et si les plus précieuses sont aussi les plus rares, avoir beaucoup de perles identiques vous permettrait de réaliser de magnifiques colliers… Il va vous falloir faire des choix……

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire