« Pardonnez-moi, car j’ai péché… » The Others est un jeu de figurines à thème fort…

« Pardonnez-moi, car j’ai péché… »

The Others est un jeu de figurines à thème fort : Le plan des enfers s’est ouvert dans une mégalopole la corrompant ainsi que ces habitants. L’apocalypse est proche, l’un des 7 péchés capitaux (ou 2 avec seulement la boîte de base) incarné par son avatar et sa horde de minions arrive, seuls un groupe d’humains utilisant sa corruptions avec l’aide des habitants des quartiers peuvent l’empêcher.

Les règles sont simples, légèrement plus étoffées que Zombicide mais offre plus de choix tactiques pour les joueurs.

Il y a des mécanismes qui m’ont séduit :

– Une équipe de 7 personnages spécialisés (combat rapproché, tireur d’élite, touche à tout). Les morts s’enchaînant, nos personnages vont changer, puisant dans la réserve de l’équipe.
– Le système de corruption, les humains utilisent la corruption pour se booster ce qui peut être à double tranchant suivant les scénarii
– Des actions des habitants des quartiers, une bonne analyse du plateau est important pour trouver rapidement de l’équipement, des soins mentaux et corporels.
– Une tension palpable, l’enfer est de plus en plus fort avec le temps et l’overlord peut jouer des cartes non connues après chaque action des joueurs contre carrant leurs plans.














Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire