On commence par le jeu enfant : Nom d’un Renard de Game Factory. Dans…

On commence par le jeu enfant : Nom d’un Renard de Game Factory.

Dans ce jeu coopératif, un Renard a volé l’œuf doré. On a de nombreux suspects mais il n’y a qu’un voleur et il faut l’identifier avant qu’il ne s’échappe.

Il y a 2 jeux de cartes identiques avec tous les suspects.
A la mise place on prendra dans le premier jeu de cartes un carte face cachée qu’on mettra dans le scanneur. L’Identité de notre coupable est là! Les autres cartes de ce set, seront remises dans la boite sans les avoir regarder.
On réparti autour du plateau (face cachée) tous les renards du deuxième jeu de cartes.
Et c’est parti!

A chaque tour on annonce si on veut faire des yeux ou des pas et on lance les dés. On a 3 lancers maximum pour réaliser une combinaison parfaite (soit que des symboles yeux soit que des symboles empreintes en fonction de ce qu’on a annoncé). Si la combinaison est bonne on peut dévoiler/retourner une carte suspect (combinaison yeux) ou faire avancer notre pion Poulicier sur le plateau jusqu’à une zone avec un indice (combinaison empreintes). Via le scanneur et les indices on va pouvoir en déduire l’identité de notre voleur et gagner tous ensemble.
Attention, en revanche, si la combinaison n’est pas parfaite, alors c’est le renard qui avance sur la route et s’il arrive au bout avant qu’on n’aie découvert son identité alors on a tous perdu!

Les +
* jeu coopératif facile d’accès
* Bon jeu de déduction
* L’utilisation du scanneur est vraiment original et sympa
* Jeu As d’Or de la selection enfant de Cannes 2018

* Jeu As d’Or de la sélection enfant de Cannes 2018


Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire