MONSTER CAFÉ : en test (dès que possible) en boutique MONSTER CAFÉ est un…

MONSTER CAFÉ : en test (dès que possible) en boutique

MONSTER CAFÉ est un jeu pour 2 à 5 joueureuses à partir de 8 ans, de Romain Caterdjian & Théo Rivière, illustré par Greg Baldwin, et édité par Lumberjacks Studio.

Le MONSTER CAFÉ a ouvert ses portes dans un endroit tenu secret. Les humains n’ont pas le droit d’y venir. Dommage car le lieu sert les meilleurs cafés de la forêt !

Après avoir sélectionné cinq types de monstres (sous forme de cartes) parmi les douze du jeu, la partie peut commencer. Elle durera deux manches.
Au début de chaque manche, chaque joueureuse reçoit dix cartes. Elle en choisit trois qui resteront face cachée devant elle : c’est sa Ligne Arrière. Les autres sont révélées simultanément par toutes les joueureuses et constituera leur Ligne Avant.
A son tour, la joueureuse sélectionne une carte monstre dans une Ligne Avant qui comporte plus de trois monstres. Elle peut sélectionner une carte dans la Ligne Avant d’une autre joueureuse si elle le souhaite. Cette carte est ensuite déplacée au centre de la table. Enfin, le pouvoir du monstre est déclenché. C’est à la joueureuse suivante.
Quelques exemples de pouvoirs : les Snorkel permettent de gagner des jetons chantilly qui font gagner les égalités, notamment en fin de manche, les Skeeter font gagner tout de suite un jeton café ou encore les Poopy qui permettent de placer un jeton Petite Crotte sur une carte d’une Ligne Avant et qui empêche cette carte d’être déplacée.
Une manche se termine quand chaque joueureuse n’a plus que trois cartes monstre dans sa Ligne Avant. Chacune dévoile les monstres de sa Ligne Arrière. Pour chaque type de monstre présent au centre de la table, on vérifie quelle joueureuse en possède le plus dans son jeu, en additionnant la Ligne Avant et la Ligne Arrière. Les cartes de la Ligne Arrière comptent double ! Cette joueureuse remporte autant de jetons café qu’il y a de monstres de ce type au centre de la table. En cas d’égalité, personne ne remporte les jetons.
En fin de partie, la joueureuse avec le plus de jetons café gagne.
Un menu est fourni qui vous donne les combinaisons possibles de monstres en fonction du type de partie que vous voulez jouer.

MONSTER CAFÉ c’est typiquement le jeu dont les règles sont d’une grande simplicité mais qui demandera de la réflexion pour ne pas faire n’importe quoi pendant la partie. Le nombre de type de monstres offre beaucoup de configurations de parties différentes, pour un plaisir souvent renouvelé. C’est un jeu vraiment malin.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/1556-monster-cafe-3760268310262.html

Monster Café – Le temps d’un jeu

Le Monster Café est interdit aux humains. On y sert, dit-on, le meilleur café du monde ! Envoyez des monstres vous en chercher (au centre de la table). Si vous vous débrouillez bien, c’est à vous qu’ils les rapporteront !

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire