LITTLE TOWN : en test en boutique LITTLE TOWN est un jeu pour 2…

LITTLE TOWN : en test en boutique

LITTLE TOWN est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, et édité par IELLO.

Dans LITTLE TOWN vous allez coloniser une région qui se trouve au-delà des montagnes. Il faudra utiliser de manière efficace vos ouvriers pour remporter la victoire.
Le jeu se déroule en 4 manches et chacune des manches est divisé en tours (leur nombre dépend du nombre de joueurs) ; à chaque tour, les joueurs jouent un ouvrier, jusqu’à ce qu’ils n’en aient plus. Il y a deux manières d’utiliser un ouvrier : la récolte/activation ou la construction d’un bâtiment. Une seule action est autorisée par tour.
Pour récolter/activer, il faut poser un ouvrier sur une case libre du plateau. Vous allez pouvoir récolter les ressources correspondant aux cases situées tout autour de l’ouvrier. Vous pourrez aussi activer les effets des tuiles alentour, en payant une pièce si jamais la tuile ne vous appartient pas.
Pour construire un bâtiment, il faut poser votre ouvrier dans la zone Chantier puis sélectionner une tuile du Marché. Vous en payez le coût et la posez sur le plateau.
Il y a deux actions libres supplémentaires qu’il est possible de faire pendant un tour. Soit échanger trois pièces contre n’importe quelle ressource soit valider une des cartes objectifs qui vous aura été distribué en début de partie.
A la fin d’une manche, vous allez devoir nourrir vos ouvriers, sous peine de perdre des points de victoire. Puis vous repartez pour une nouvelle manche.

LITTLE TOWN est un jeu de pose d’ouvrier mais qui, par sa simplicité et son prix, sera accessible à des personnes qui, jusque là, n’osaient pas se lancer dans ce type de jeu. Il est parfait en entrée de gamme. Il n’est pourtant pas inintéressant pour ceux qui connaissent déjà ces mécaniques, puisqu’il ne se joue pas tout à fait de la même manière que les autres. SImple et tactique, c’est ce qu’est LITTLE TOWN.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2625-little-town-3760175516108.html

Little Town – Le temps d’un jeu

Il existe, bien au-delà des montagnes les plus reculées, une région riche et verdoyante encore inexplorée. Ce lieu regorgeant de richesses est l’endroit idéal pour bâtir la ville de vos rêves. Il vous faudra récolter des ressources pour ensuite ériger un premier bâtiment, puis un autre, et…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire