Le week-end dernier je partais pour Paris (oui pauvre de moi) afin de découvrir…

Le week-end dernier je partais pour Paris (oui pauvre de moi) afin de découvrir toutes les sorties des semaines et mois à venir chez Asmodée. Et environ 150 jeux assimilés plus tard je peux vous faire un retour sur ceux qui m’ont marqué, éveillé ma curiosité, les jeux testés ou à tester…

Je commencerai par deux gros jeux :

– Histoires de peluches : jeu narratif qui se présente comme le successeur de Mice & Mystics où les doudous vont protéger une petite fille des créatures qui se présentent. Des règles plus accessibles que Mice & Mystics, de belles histoires, un jeu coopératif. Un jeu qu’il me tarde de tester pour une sortie en décembre (mouais du coup je testerai après les fêtes).

– Discover : le jeu de société est un produit technologique, si, si, puisqu’il commence à utiliser la génération procédurale comme dans les jeux vidéo (Keyforge dont je parlerai bientôt le fait également). Qu’est-ce donc? Pour résumer, il n’ y aura dans le monde pas deux jeux identiques. Discover est un jeu scénarisé re-jouable de survie semi-coopératif. Dans ce jeu on va devoir explorer le terrain, s’entraider, mais pas forcément jusqu’au bout. Pour l’occasion, Janîmes proposera un système d’échange : si vous avez acheté le jeu chez Janîmes, que vous l’avez fait en long large et travers ET qu’il est en bon état (coucou les protège cartes), vous pourrez l’échanger contre la boite du magasin pour renouveler l’expérience. Le jeu étant forcément différent, vous pourrez y rejouer sous un nouvel angle.

À demain pour une nouvelle présentation de jeux.








Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire