LE ROYAUME DE CAROTTIA : en test en boutique LE ROYAUME DE CAROTTIA est…

LE ROYAUME DE CAROTTIA : en test en boutique

LE ROYAUME DE CAROTTIA est un jeu pour 1 à 6 joueurs à partir de 8 ans, de Malte Kühle, illustré par CDS Studio, et édité par Castelmore.

LE ROYAUME DE CAROTTIA est un jeu coopératif familial, mais qui saura plaire aussi bien aux enfants qu’aux parents. Vous allez jouer Maître Lapin qui doit réussir à récupérer des carottes pour approvisionner la colonie puisque c’est la pénurie dans la royaume !
Le jeu se joue en trois manches et chaque manche est divisée en deux phases. Lors de chaque manche, vous allez d’abord devoir construire un labyrinthe puis ensuite avancer Maître Lapin à travers ce labyrinthe. Dans la première manche le labyrinthe fera 3×3 tuiles, dans la deuxième 4×4 et dans la troisième 5×5.
La première phase d’une manche est donc la construction du labyrinthe. Chaque joueur va avoir des tuiles en main et, à son tour, devoir poser une tuile pour agrandir le labyrinthe. Mais pour ce faire le temps est limité : 30 secondes pour la première manche, 60 et 90 secondes pour les manches suivantes. De plus, vous avez des contraintes : vous savez par où doit entrer et sortir Maître Lapin. De plus, vous connaîtrez les emplacements où seront placées les carottes. A vous, dans ce court laps de temps, de construire le labyrinthe le plus efficace avec les tuiles que vous aurez récupérez. La seconde phase du jeu consiste à faire avancer Maître Lapin à travers le labyrinthe. Mais vous aurez un nombre de coups à ne pas dépasser pour récupérer les carottes. Il faudra de plus faire attention aux oiseaux qui survolent le labyrinthe et peuvent vous voler des carottes. Il faudra donc bien réfléchir à quels mouvements choisir pour ne pas se retrouver bloqués. Pour gagner, il faudra, au fil des trois manches, récupérer un nombre de carottes dépendant du nombre de joueurs.
Le jeu propose des adaptations pour faire jouer les plus jeunes.

LE ROYAUME DE CAROTTIA est, comme je le disais, un jeu familial mais où les plus grands pourront prendre du plaisir avec tout le monde. En effet, il y a cette tension dans la construction du labyrinthe ainsi que de la tactique dans la gestion des déplacements de Maître Lapin. Il ne faut donc se laisse abuser par le graphisme qui eut paraître enfantin.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2664-le-royaume-de-carottia-3770011038022.html

Le royaume de Carottia – Le temps d’un jeu

Les approvisionnements de carottes se font rares? Maître Lapin doit braver la nature pour récolter suffisamment de carottes et nourrir la colonie ! Le temps lui manque. Les sentiers sont longs. Et les oiseaux tournent au-dessus de lui, prêt à lui voler son panier. Venez au secours de Maître Lap…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire