LE PETIT POUCET : en test en boutique LE PETIT POUCET est un jeu…

LE PETIT POUCET : en test en boutique

LE PETIT POUCET est un jeu pour 2 à 5 joueurs à partir de 6 ans.

LE PETIT POUCET est le nouveau jeu de Purple Brain dans la gamme des contes. Vous devez atteindre le premier la chaumière de vos parents pour gagner la partie.
A chaque tour, une tuile arbre est tirée au hasard d’un sac. Un arbre a une forme, un nombre de trous et un positionnement pour les trous. Chacun va avoir 10 secondes pour toucher l’arbre sous la table et mémoriser ses caractéristiques. Puis des cartes arbre vont être retournées une par une. Quand on voit la carte qu’on croit correspondre à l’arbre touché, on tape sur la carte (il existe une variante sans jeu de rapidité). Quand tout le monde a une carte devant lui, ou que tout le paquet de cartes a été épuisé, chacun va pouvoir voter pour celui qu’il pense avoir eu la bonne carte. Celui qui a trouvé la bonne carte arbre, et ceux qui ont trouvé celui qui a trouvé la bonne carte avancent d’une case. Puis on fait avancer l’ogre (il ne faut pas l’oublier celui-là !). Si l’ogre arrive sur la case d’un pion, alors le joueur correspondant est éliminé. S’il reste un seul joueur en course, alors il remporte la partie.

LE PETIT POUCET est un jeu de mémorisation tactile simple à prendre en main mais qui peut bien convenir à toute une famille. Il mélange pas mal d’éléments de jeu pour des parties pas trop longues.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2453-le-petit-poucet-3558380057369.html

Le Petit Poucet – Le temps d’un jeu

Il fait encore nuit lorsque vous vous enfuyez de la demeure de l’Ogre. Pour regagner la chaumière des vos chers parents, il faudra tâtonner les arbres dans le noir afin de retrouver votre chemin. Le premier joueur arrivant à la chaumière l’emportera et aura droit à une bonne soupe de brocolis !…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire