Le jeu du jour : Jeu Expert : Horreur à Arkham – Dernière Heure…

Le jeu du jour : Jeu Expert :
Horreur à Arkham – Dernière Heure de Edge Entertainment France (1-4 joueurs)

Dernière Heure est le dernier-né de la famille Horreur à Arkham ! Bien ancré dans l’univers de Lovecraft et du mythe de Cthulhu, vous retrouverez ici tous les codes de l’univers.
Une fois n’est pas coutume, vous allez devoir empêcher l’apparition d’un Grand Ancien en inversant le rituel perpétré par des cultistes.

Dernière heure est un jeu coopératif et il se joue donc en solo ou jusqu’à 4 joueurs.

Pour ceux qui auraient joué aux Contrées de L’horreur, Dernière Heure lui ressemble beaucoup, avec une mise en place et des parties beaucoup plus courtes.

Il vous faudra enquêter !

Durant la partie vous pourrez enquêter pour récolter des jetons indices (il y en a 10 avec 1 symbole parmi 5 différents) et ainsi déterminer par élimination au fil du jeu quels sont les symboles présents sur les deux jetons indices du rituel piochés au hasard et mis de coté face cachée en début de partie.
Le plateau se divise en plusieurs quartiers et lieux où des monstres vont apparaître pour nous mettre des bâtons dans les roues ! Il faut les éliminer au plus vite !!!
La grande nouveauté se trouve dans le système de jeu des cartes investigateurs. Chaque joueur va incarner un investigateur qui aura sa propre pioche de carte, qui va lui permettre de faire ses actions durant son tour. En début de tour, chaque joueur va jouer l’une de ses cartes priorité. Ces priorités vont donner l’ordre de résolution des cartes investigateurs. Et c’est là le centre du jeu. Chaque carte investigateur est divisée en 2 parties, la partie supérieure aura toujours des effets positifs, la partie inférieure aura toujours des effets négatifs. Qu’importe le nombre de joueurs, quatre cartes investigateurs seront jouées à chaque tour, les deux premières pour leur partie supérieure, les deux dernières pour leur effet inférieure. Communiquez avec votre équipe à propos des priorités avant de les jouer pour pouvoir utiliser la bonne partie de votre carte investigateur et mettre en place une stratégie ! Mais attention, vous ne pourrez pas communiquer le chiffre de votre carte priorité avant de la jouer!

Le jeu se déroule en 8 tours, vous pourrez tenter d’inverser le rituel avant la fin du jeu si vous avez toutes les informations. Pour réussir, chaque joueur va piocher trois cartes de priorité. Une fois révélées, pour gagner:
1. les cartes doivent rassembler les deux symboles des jetons indices, la répartition des symboles n’a pas d’importance.
2. le nombre de cartes priorité avec les bons symboles doit être supérieur ou égal aux double du nombre des joueurs. Par exemple : à trois joueurs, les deux symboles devront être présents sur 6 cartes, qu’ils soient répartis en 2 lunes et 4 étoiles ou 1 étoile et 5 lunes n’a pas d’importance.

Un jeu rapide et très immersif, la ligne entre victoire et défaite est très mince du début à la fin ! Un coopératif sous tension pour environ 40 minutes de grand plaisir !

http://www.jsstjeux.fr/detailJeu.php?jeu=4450





Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire