Le Groupement des Boutiques Ludiques

L’association Groupement des Boutiques Ludiques (sigle : GBL) a pour but de regrouper des boutiques spécialisées dans la vente de détail de jeux afin de mettre en place une communication commune, un soutien à l’achat et à la vente, notamment via l’impression d’un catalogue et du développement d’actions visant à promouvoir le métier de ludicaire. Les membres de ce groupement sont des personnes physiques dirigeant un ou des commerces avec une activité majoritaire de vente de Jeux dans des points de vente physiques.

Logo GBL

Le groupement mène chaque année plusieurs actions, en voici une liste non exhaustive :

Publications : à titre principal d’une Sélection annuelle de jeux, imprimée et distribuée gratuitement dans les boutiques ludiques et disponible en feuilletage numérique. En complément publication apériodique de Gazettes avec des présentations de jeux par thématiques, des articles mettant en lumière les acteurs et évolutions du milieu ludique.

Prix des boutiques ludiques : un jury de nos membres teste, choisit et propose une sélection annuelle de nouveaux jeux prometteurs. L’ensemble du groupement finalise ce choix par un vote. Ces prix sont remis lors d’une cérémonie à l’occasion d’un festival de jeux (Vichy) et labellisent la qualité des jeux sélectionnés avec une approche dédiée plus particulièrement à celles et ceux qui leur donnent vie durant le cycle allant depuis la création jusqu’à l’édition d’un jeu.

Le Groupement des Boutiques Ludiques
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.