L’AUBE DES TRIBUS : en test en boutique L’AUBE DES TRIBUS est un jeu…

L’AUBE DES TRIBUS : en test en boutique

L’AUBE DES TRIBUS est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 10 ans, de Brad Brooks, illustré par Sergio Chaves, et édité par Breaking Games.

Dans L’AUBE DES TRIBUS vous incarnez une tribu nomade qui doit croître, explorer et se développer. Vous devrez utiliser les bienfaits du soleil tout en évitant la lueurs néfastes de la lune.
Chaque joueur va se voir attribuer un peuple parmi les huit qui existent. Dans la version de base, leur seule différence est le coût en ressources pour construire un village. Au début du tour d’un jour, il marque des points de victoire pour chaque village construit encore en sa possession. Pour gagner, il faut marquer quinze points ; cela peut aller vite si on laisse les autres faire ce qu’ils veulent ! Ensuite, on lance deux dés. Les faces sont vide, Soleil ou Lune. Ces dés vont nous permettre de les poser sur le plateau pour choisir parmi les quatre actions possible : croître, voyager, récolter ou guider. Croître permet d’ajouter des meeples sur le plateau (composé de tuiles). Voyager permet de faire bouger des meeples d’une tuile à une autre. Récolter donne des ressources (bois, pierre, nourriture). Enfin Guider nous autorise à piocher des cartes objectif qui nous permettent de gagner des points de victoire ainsi que des capacités particulières. Une fois les actions accomplies, on résout les conflits, c’est à dire s’il y a plus de cinq meeples sur la même tuile. Cela peuvent être des conflits entre des tribus différentes mais aussi entre les membres d’une même tribu ! Enfin, on peut construire des villages et valider des objectifs. Au fil du jeu, il est aussi possible de déclencher des événements qui vont rythmer le jeu.
A cette version de base peuvent se greffer des règles avancées qui vont permettre d’aller un peu plus loin. C’est ainsi qu’apparaissent des tuiles spéciales ou que les tribus ont des capacités qui leur sont propres.

L’AUBE DES TRIBUS est un jeu qui a une approche simple, avec peu de règles, et qui se destine clairement à un public familial mais joueur. Mais ces différentes options sauront plairent à des joueurs plus avertis vu que le hasard des dés n’en est pas vraiment un dans ce jeu.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2655-l-aube-des-tribus-3421272318315.html

L’aube des tribus – Le temps d’un jeu

Tentez d’élever votre tribu préhistorique au dessus des autres en développant votre peuple, en construisant des villages, en explorant de nouveaux territoires et en récoltant des ressources. Les dés que vous lancez se combinent avec les choix de vos adversaires pour déterminer l’efficacité de…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire