LA VALLÉE DES MARCHANDS : en test en boutique LA VALLÉE DES MARCHANDS est…

LA VALLÉE DES MARCHANDS : en test en boutique

LA VALLÉE DES MARCHANDS est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 12 ans, de et illustré par Sami Laakso, et édité par Bragelonne Games.

LA VALLÉE DES MARCHANDS est un jeu de deck building où il ne sera pas question de combat pour une fois mais de commerce. Vous incarnez une des six peuplades marchandes, chacune ayant sa spécificité et sa manière d’influer sur le jeu.
Comme toujours, vous allez débuter le jeu avec un deck de cartes faibles et vous allez l’enrichir au fil de la partie. Le but est de réussir à créer un étal de marchandises dont la somme de valeur va croissante. Vous devrez donc débuter avec une marchandise d’une valeur de 1 et ensuite poser 2 puis 3… sachant qu’une valeur peut être atteinte avec plusieurs marchandises, mais toujours du même type (couleur). A votre tour vous aurez le choix entre quatre actions : marché, technique, étal ou inventaire. L’action du marché correspond à l’achat d’une et une seule carte disponible dans le marché. Pour cela, vous allez utiliser les cartes pour leur valeur. L’action technique va vous permettre de jouer une carte de type technique et d’appliquer son effet. Il est possible qu’une carte technique vous donne le droit à une nouvelle action. Bien enchaîner les bonnes cartes pour faire plusieurs actions pendant son tour peut être une porte vers la victoire. L’action d’étal va vous permettre de poser des cartes sur votre étal pour approcher de la victoire. Enfin l’action d’inventaire permet de se défausser de cartes de sa main. Une fois que vous avez accompli votre action vous allez pouvoir compléter votre main à cinq cartes et remplir les emplacements vides du marché. Une fois qu’un joueur a rempli sa huitième place de son étal, il remporte la partie automatiquement.
A quatre joueurs, il est possible de jouer les uns contre les autres ou en équipe, ce qui donne de nouvelles sensations de jeu.

LA VALLÉE DES MARCHANDS est un jeu de deck building intéressant, déjà par sa thématique qui change un peu. Mais sa mécanique n’est pas en reste et il ravira certainement les amateurs du genre. Et peut-être que sa thématique attirera d’autres joueurs qui sont rebutés habituellement.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2663-la-vallee-des-marchands-3770011038053.html

La vallée des marchands – Le temps d’un jeu

C’est une époque de grandes découvertes : de merveilleux objets sont entre les mains des plus illustres commerçants de ce monde fantastique. Tous se retrouvent dans la Vallée des Marchands lors de sa célèbre foire annuelle. Mais pour participer à cette rencontre, vous devez d’abord être acce…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire