Jeu Famille : The Game (jouable de 1 à 5 joueurs) de chez Oya…

Jeu Famille : The Game (jouable de 1 à 5 joueurs) de chez Oya Paris.

The Game est un jeu de cartes coopératif où les joueurs doivent parvenir .à poser toutes les cartes du jeu sur les 4 défausses. Les cartes sont numérotées de 2 à 99 et en exemplaire unique.

A votre tour, vous devez jouer minimum 2 cartes de votre main sur une ou plusieurs piles. Après avoir posé, vous piochez autant de cartes que celles jouées pour compléter votre main.
Cela parait simple, mais il y a quelques subtilités qui vont venir rendre le jeu plus compliqué.
– Il est possible de faire des bonds de 10. Par exemple : sur la pile descendante, si la carte visible est un 75, je peux y poser un 85. Les joueurs suivants pourront ainsi continuer à descendre.
– Il est interdit de parler à ses coéquipiers, surtout de dire le numéro des cartes que l on a en main.

Une fois que la pioche est épuisée, les joueurs ont le droit de jouer 1 seule carte de leur main au lieu de deux.

Le jeu s’arrête si :
– Je ne peux plus poser de cartes
– Je dois poser deux cartes mais je ne peux en poser qu’une

On compte alors combien il reste de cartes à chacun et combien il en reste dans la pioche et le nombre de cartes restantes au total vous donne votre score final !

Et pour les plus téméraires, il existe aussi The Game Extreme, le but du jeu reste identique. Petit défi supplémentaire, certaines cartes contiennent aussi des contraintes qui vous oblige à varier constamment de stratégie comme par exemple devoir poser ses cartes sur la même pile !

Ce jeu est parfait pour tous les types de joueurs, aussi bien les joueurs occasionnels que pour les joueurs experts. Les règles sont simples, les parties courtes (15 minutes) et cela donne vraiment envie d’en refaire une partie.
http://www.jsstjeux.fr/detailJeu.php?jeu=2409
http://www.jsstjeux.fr/detailJeu.php?jeu=3807








Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire