Jeu Famille : La Forêt des Frères Grimm (jouable de 2 à 4 joueurs)…

Jeu Famille : La Forêt des Frères Grimm (jouable de 2 à 4 joueurs) Lucky Duck Games.

Dans la Forêt des Frères Grimm, nous jouons les nièces et les neveux d’un des trois petits cochons (vu que le jeu se joue à 4 joueurs ça aurait posé un problème !). Le but est de construire, le plus rapidement possible, 3 maisons en utilisant les matières disponibles (paille, bois et brique).

Chaque joueur va choisir secrètement un des lieux lui permettant de récolter des ressources (la Forêt, le champ, la briqueterie et le marché (à 4 joueurs)). Une fois que chaque joueur s’est déplacé sur le lieu choisi, il récupère toutes les ressources s’il est seul, mais doit les partager équitablement avec les autres joueurs présents. Une fois cette phase réalisée, chaque joueur en partant du premier joueur va pouvoir faire deux actions parmi construire un morceau de maison, piocher une carte Ami, piocher une carte fable ou encore prendre une ressource.

Le jeu parait simple, et c’est le cas, mais c’est sans compter sur la fourberie des autres joueurs. En effet, les cartes fables peuvent être jouées en même temps que le choix du lieu, soit pour nous amener un avantage, soit pour embêter les autres. Par exemple, si vous êtes sur un lieu avec le dragon, il vous fait perdre toutes les ressources qui se trouvent sur votre plateau.

Les cartes Amis, par contre sont toutes positives, mais nous ne pouvons avoir qu’un seul ami à la fois. Du coup si je pioche un ami avec une capacité plus intéressante, je peux changer d’ami, mais si la capacité ne me plait pas, je peux donner cet ami a un autre joueur qui est obliger de l’accepter, et donc de défausser l’ami qu’il possédait.

Le jeu reste simple et familial, mais il y a quelques mauvais coûts à faire à ses adversaires même si le hasard et le chaos reste présent. Si vous êtes adepte du contrôle, passez votre chemin. Si vous voulez un petit jeu simple et marrant, ce jeu est fait pour vous. Pour ne rien enlever au jeu, le matériel est magnifique et permet de bien s’immerger dans l’univers.

http://www.jsstjeux.fr/detailJeu.php?jeu=4185











Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire