Jeu famille : Arboretum (jouable de 2 à 4 joueurs) de Renegade France. Arboretum…

Jeu famille : Arboretum (jouable de 2 à 4 joueurs) de Renegade France.

Arboretum est un jeu de carte dont le but est de faire un maximum de points de victoire. A notre tour de jeu, nous allons piocher 2 cartes, soit dans la pioche, soit dans la défausse d’un des joueurs. Puis il va falloir jouer une carte devant soi et en défausser une. Lorsque la pioche est vide, la partie se termine, facile vous allez me dire !

Et c’est là que la fourberie arrive. En effet, devant soi, nous allons jouer une carte arbre pour former un Arboretum. Le but est d’avoir la plus grande série de carte d’une couleur dans son arboretum (carte numéro de 1 à 8). La subtilité, qui rend cela plus tactique qu’un rami, c’est que pour faire une série, il faut juste que la plus petite carte et la plus grande soit de la même espèce. Au milieu de la série, peu importe du moment que les numéros sont dans l’ordre (voir photo ci-dessous). Les cartes intermédiaires de votre série peuvent aussi servir à d’autres séries, alors à vous de bien disposer vos cartes pour former un patchwork qui vous fera marquer un maximum de points.

Dernier point, et surement le plus fourbe, le décompte de points se fait de la manière suivante : pour chaque espèce d’arbre, on regarde dans la main des joueurs celui qui possède la valeur la plus importante en additionnant les cartes de l’espèce d’arbre décomptée, et c’est lui qui a le droit de scorer. Donc, vous avez fait une série de 5 cartes et votre collègue a une valeur de carte dans sa main supérieure à la vôtre, c’est lui qui a le droit de scorer même s’il n’a pas jouer de carte de cette espèce

Arboretum est un jeu de carte assez simple à prendre en main, rapide à jouer (20 minutes environ) mais de blocage et rempli d’interaction entre les joueurs. Si vous n’aimez pas les jeux ou l’on vous attaque, passez votre chemin.

http://www.jsstjeux.fr/detailJeu.php?jeu=2300








Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire