Jeu Enfants : Save the Dragon (2 à 4 joueurs ) Blue Orange Princes…

Jeu Enfants : Save the Dragon (2 à 4 joueurs ) Blue Orange

Princes et Princesses vont s’affronter dans une course pour sauver le Dragon ! Chacun pour soit, chaque joueur va tenter de faire monter son pion sur un escalier, afin d’atteindre les portes de la tour au sommet de celui-ci.
Ce jeu est parfait pour jouer avec des enfants d’âges différents. Vous pourrez mettre en place des petites stratégies simples, à l’aide d’un dé de déplacement et d’un dé d’actions, et travailler l’agilité grâce au lancer du rocher qui va venir heurter les pions comme des quilles.

Le plateau de jeu est en 3D et se constitue d’un escalier de 8 marches, plus son palier, soit 9 étages qui séparent les pions des 3 portes de la chambre du Dragon. Chaque marche est divisée en 3 cases, pour vous déplacer c’est simple en ligne et vers l’avant (aucune diagonale, aucun recul) et vous ne pourrez pas vous arrêter sur une case qui contient déjà un pion.

À votre tour, vous allez lancer le dé de déplacement, vous pourrez ainsi faire avancer votre pion de 1, 2 ou 3. Si le dé s’arrête sur un 1 ou un 2, vous pourrez jeter le dé d’action. Celui-ci va vous permettre de déplacer la porte qui ferme l’un des trois accès au dragon, de déplacer le bouclier, présent dans les marches pour vous protéger du rocher, ou de jeter le rocher, tout cela dans le but de ralentir vos adversaires.
Pour le rocher, vous choisissez par quelle porte vous le lancez et vous le laissez dévaler les marches. Le but du jeu est de faire retomber ses adversaires tout en bas. Chaque joueur qui se retrouve au pied des marches obtiendra alors un jeton bonus, pour un total maximum de 3 jetons cumulés. Ces jetons vont vous permettre d’augmenter vos déplacement de une case par jeton dépensé.

Lorsque vous jouez avec les plus petits, vous pouvez ignorer la règle sur les déplacements de porte et de bouclier.

Un plateau en 3D qui se monte en un clin d’œil pour un bel effet wouah ! Des règles faciles à prendre en main et un réel amusement à faire tomber les pions des autres grâce au rocher. Les enfants vont l’adorer.

http://www.jsstjeux.fr/detailJeu.php?jeu=5013





Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire