Jeu enfant : Speed Color (jouable de 2 à 4 joueurs) dès 5 ans…

Jeu enfant : Speed Color (jouable de 2 à 4 joueurs) dès 5 ans de Lifestyle Boardgames ltd..

Speed Color est un jeu de coloriage et de mémoire.
Chaque joueur pioche une carte et la regarde côté couleur. Il doit arriver à mémoriser la couleur de chacune des 6 parties du dessin, chacune étant forcément d’une couleur différente. Quand il pense avoir tout mémorisé, il peut commencer à attraper les 6 stylos effaçables qui sont au centre de la table. On ne peut prendre qu’un seul stylo à la fois, et chaque stylo que l’on prend doit être utilisé pour colorier une zone.

Dès qu’un joueur pense avoir fini, il dit stop et on va alors vérifier les dessins et attribuer les points. Chaque zone correctement coloriée rapporte 1 point, chaque zone de la mauvaise couleur, ou pas entièrement coloriée ne rapporte aucun point.

Le joueur qui à le moins de points, va pouvoir prendre tous les stylos, les cacher sous la table, et intervertir deux bouchons. Ce qui fait qu’à la prochaine manche, il sera le seul à savoir, par exemple, que sous le bouchon vert, se cache le stylo bleu et inversement.

A la chaque manche, les inversions se succèdent et il faut faire appel à toute notre mémoire pour savoir où se cache la couleur que l’on recherche.

Bien sûr, à chaque manche, tous les joueurs changent de dessin et dans la boite il y a 55 dessins différents.

Les enfants plus âgés et les parents vont forcément avoir un avantage à ce jeu, c’est pourquoi il peut être bien de ne pas tenir compte des zones entièrement coloriées ou non pour les plus petits. Cela aura pour effet de ralentir les plus grands qui devront s’appliquer et pour l’enfant le jeu sera un peu plus équilibrer. Apres plusieurs parties, il sera temps que tout le monde joue avec toute les règles et le plaisir sera toujours au rendez-vous pour tout le monde !
http://www.jsstjeux.fr/detailJeu.php?jeu=4728





Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire