IMAGICIEN : en test (dès que possible) en boutique IMAGICIEN est un jeu pour…

IMAGICIEN : en test (dès que possible) en boutique

IMAGICIEN est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 8 ans, d’Olivier Mahy, illustré par Guillaume Bernon, et édité par BLAM.

Vous êtes une apprentie-imagicienne et vous allez tenter de décrypter les formules du grimoire de l’imaginaire. Apparemment, elles permettent d’embellir les rêves !

Chaque joueureuse se munit de son plateau individuel ainsi que d’un feutre effaçable. Quand tout le monde est prêt, on retourne la première carte du grimoire. Sur les cartes sont indiqués des ingrédients qui se trouvent sur les plateaux des joueureuses. Chacune va devoir tenter de les relier le plus rapidement possible pour deviner le dessin qui apparaît (et le noter sur son plateau). Il n’est pas forcément besoin de tout dessiner, du moment que le mot est le bon ! Quand une joueureuse pense avoir trouvé, elle retourne le sablier, ce qui ne laisse que trente secondes aux autres pour trouver le mot. Et puis on vérifie. Pour cellui qui a retourné le sablier, si le mot est correct, iel gagne deux étoiles, sinon iel en perd une. Pour toutes les autres, une seule étoile peut être gagnée, mais si le mot est faux, iels n’en perdent pas. Attention, la personne qui a gagné deux étoiles va maintenant jouer (pour un tour) avec le verso de son plateau ; c’est le même mais en noir et blanc. On continue ainsi pour jouer huit cartes. A la fin on vérifie qui a le plus d’étoiles.
A noter qu’il y a trois niveaux de difficulté dans les cartes. Le premier demande simplement de relier des ingrédients. Si le chemin est fermé, il faut que le point de départ soit le même que le point d’arrivée. Si le chemin est ouvert, il faut juste relier les éléments. Le deuxième niveau peut indiquer des éléments qui ne sont sur aucun chemin ; il convient alors de simplement les entourer. Le niveau trois fait apparaître des étoiles près de certains ingrédients. Il faut passer par cet ingrédient en faisant un arc de cercle.

Découvert au festival de Cannes 2020, j’attendais avec impatience IMAGICIEN. Tout le monde connaît les jeux des points à relier. En faire un jeu de rapidité dans un univers magique était une très bonne idée ! C’est simple, rapide (on sait jouer en moins d’une minute) et terriblement addictif. Son système de tuto pour apprendre les trois niveaux est un réel bonus bien pensé. Oui, j’ai adoré (et je pense même que des enfants un peu plus jeunes pourraient y jouer).

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/1626-imagicien-3770005767174.html

Imagicien – Le temps d’un jeu

Le grand grimoire de l’imaginaire recèle des formules magiques mystérieuses. Faut-il encore pouvoir les décrypter car vous n’êtes qu’un Apprenti-imagicien. Serez-vous capable de comprendre ce qui prend forme sous vos yeux ?

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire