FOUPOUDA Un titre bien énigmatique pour certains et qui réveillera sans doute une petite…

FOUPOUDA

Un titre bien énigmatique pour certains et qui réveillera sans doute une petite lumière pour d’autres mais qui en définitive, me sert parfaitement pour vous annoncer la venue prochaine d’un projet exceptionnel.

Heroes of Normandie
va arriver très prochainement, en toute fin du mois dans un premier temps et partout en France le 6 juin.

Une boite de démonstration est actuellement au magasin pour vous permettre de vous faire une idée du bébé.
Quand je parle de bébé, c’est d’un gros bébé pesant plusieurs kilos qu’il s’agit !

Le projet a été lancé l’année dernière sous forme de pré-financement avec la plate-forme Kickstarter et quasiment douze mois après, le voici fin prêt et je suis très fier d’y avoir participé.

Heroes of Normandie est un jeu d’affrontement à l’échelle du peloton, de l’escouade. Bref à l’echelle humaine où les véritables héros côtoient les pires salopards dans des affrontements musclés.
Les règles sont ultra complètes, le matériel fourni est d’anthologie et même FFG fait pâle figure à titre de comparaison.

Le visuel général du jeu que l’on doit en grande partie à Monsieur Alexandre Bonvalot est magnifique : vous pourrez ainsi retrouver vos héros immortels hollywoodiens : il y a du John Wayne, du lee Marvin, du Sean Connery ou du Curt jurgens sur le champs de bataille. Les terrains sont ultra détaillés et l’ensemble du jeu fait office de photo aérienne.

Les planches de jeu mesurant 30cm de côté, alors sachez qu’avec la boite de base et l’extension D-Day, vous serez en mesure de jouer sur une surface de plus d’un mètre carré !!!

Je vous invite donc à faire un détour par la boutique pour découvrir ce matos de fou, pour le réserver et bénéficier de bonus exclusifs et ceci sans tarder car la sortie nationale prévu pour le 6 juin 2014 ne concerne QUE 800 boîtes de jeu, autrement dit pas grande chose au vu des qualités de ce jeu.

Vous trouverez les règles directement sur le site de l’éditeur ( Devil pig games).

FOUPOUDA : Expression souvent utilisé par l’escouade de Rangers du Capitaine Miller dans le film « Il faut sauver le soldat Ryan ». Sa signification est foutu pourri d’avance. (tout le contraire du jeu Heroes of normandie)

http://www.audemondujeu.com/index.php?go=fiche&big_phto=05061.jpg&no=5061

Heroes of Normandie

Nous sommes en 1944. Le soleil brille sur le bocage normand. Le vent souffle sur les champs fleuris et dans le lointain, le staccato romantique des mitrailleuses retentit au petit matin. Dans ce paysage typique de Normandie, des milliers d’hommes vont combattre. Et mourir. Bravement en héros ou lâch…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire