Comme promis, voici la suite de notre colis reçu par Blackrock Games. Hier nous…

Comme promis, voici la suite de notre colis reçu par Blackrock Games. Hier nous vous parlions d’une BD dont vous êtes les héros pour adultes où vous incarnez Sherlock Holmes ou son fidèle acolyte Watson. Aujourd’hui, nous vous parlerons d’une BD orientée pour les enfants (mais pas si facile et loin d’être destinée uniquement aux jeunes lecteurs !).

Il s’agit d’Hocus et Pocus, des maîtres fabulins (des « dresseurs » d’animaux utiles pour l’aventure) qui avons été missionnés par Blanche Neige pour retrouver les 7 nains disparus ! Depuis hier, en 1h de jeu, nous nous sommes perdus dans une forêt de ronce, puis dans la mine des nains, nous avons retrouvé Dormeur, qui nous a mené chez sa maman qui tiens une usine de pommes, et nous devons maintenant chercher les morceaux de son miroir magique qui nous guidera vers les autres nains. Et nous n’avons fait qu’effleurer la surface de cette aventure !

Autant vous dire que nous avons encore de longues heures de lectures devant nous. Je dis « nous », car je le lis avec ma petite fille. La BD s’adresse aux lecteurs solo à partir de 7 ans (et pour les plus vieux, tant que le thème est plait), mais pour des aventuriers en herbe, les histoires d’Hocus et Pocus peuvent être lues à des enfant plus jeunes, tant qu’ils ont de la patience pour écouter et comprendre cette histoire riche en rebondissements.
Attention aux énigmes, qui ont tout de même un petit niveau, qui pourront demander aux lecteurs du primaire l’aide de leurs parents.
Comme avec Sherlock Holmes, il vous faudra aussi de l’observation pour trouver de la nourriture pour votre fabulin, et vous serez obliger d’observer chaque case avec attention !

Pour les lecteurs plus jeunes, ou moins patients, et en attendant la gamme pour les petits que Makaka Editions nous prépare (je ne vous dis pas avec quelle impatience on attends ça ici !), je conseille très vivement la gamme de chez Game Flow, les Histoires dont tu es le tout petit héros, 4 aventures de 10 à 15 minutes, d’une très bonne rejouabilité car il vous faudra moult essais pour réussir parfaitement les aventures avec les 3 personnages principaux que vous incarnerez. Aventures conseillées entre 3,5 ans et 7 ans. Partez dans l’espace retrouvez votre copain robot, partez dans les fonds marins trouver l’Atlantide, allez adopter un dragon ou encore résolvez le mystère de la rivière asséchée, autant d’histoires qui n’attendent que vous !

Toutes les BD dont il est question ici sont commandables sur notre site internet et livrable chez vous par la poste. 😉











Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire