BRIKKS : en test (dès que possible) en boutique BRIKKS est un jeu pour…

BRIKKS : en test (dès que possible) en boutique

BRIKKS est un jeu pour 1 à 4 joueureuses à partir de 8 ans, de Wolfgang Warsch, illustré par Anne Pätzke, et édité par Schmidt Spiele GmbH.

BRIKKS est un mélange entre un roll & write et un TETRIS. Allez-vous être capable d’empiler vos formes de la manière la plus efficace ?

Chaque joueureuse se munit d’une feuille de jeu et d’un stylo. A son tour, la joueureuse active lance le D4 et le D6. Elle regarde ensuite sur la fiche synoptique le croisement entre la colonne indiquée par le D4 et la ligné indiquée par la couleur du D6. C’est la pièce qu’il va falloir dessiner dans les grilles de tout le monde. Si la forme ne convient pas à la joueureuse active, iel peut relancer les deux dés, mais une seule fois. Il est possible de faire entrer la pièce n’importe où, mais elle va « tomber » à la manière des pièces d’un TETRIS pour venir se poser quelque part. Si jamais la couleur de la pièce insérée se superpose avec une case qui a un rond à sa couleur, la joueureuse gagne deux ronds d’énergie. L’énergie permet de changer de colonne lors du lancé de dé pour avoir une pièce ou une orientation de pièce qui lui correspond mieux. Elle permet aussi (mais c’est beaucoup plus cher) de choisir la forme qu’on veut. Du moment que les pièces ont la place de passer, il est possible de les déplacer sur le côté pendant leur descente. Le but va être de faire des lignes les plus complètes possibles et d’en faire le maximum en une seule fois pour marquer le plus de points. Il est possible, quand une pièce ne convient pas du tout, de la faire sauter avec une bombe, mais les bombes inutilisées rapportent des points en fin de partie.

BRIKKS est un roll & write accessible et très malin. Reprendre le phénomène TETRIS en version papier est une idée excellente. Le jeu en est d’autant addictif ! Le côté visuel en fait un jeu où toute la famille pourra y prendre du plaisir en essayant d’améliorer son score à chaque partie. Il est aussi possible de se mesurer seul au jeu avec la variante solo.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/1611-brikks-4001504882235.html

Brikks – Le temps d’un jeu

Tous les joueurs doivent inscrire sur leur feuille les pièces « Brikks » tirées au hasard. Avec les points d’énergie, les pièces peuvent être tournées dans l’orientation souhaitée. Faites preuve d’habileté dans la mise en place des pièces afin de gagner de nouveaux points d’énergie et de rem…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire