BANDIDA : en test (dès que possible) en boutique BANDIDA est un jeu coopératif…

BANDIDA : en test (dès que possible) en boutique

BANDIDA est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueureuses à partir de 6 ans, de Martin Nedergaard Andersen, illustré par Odile Sageat, et édité par HELVETIQ.

Choisirez-vous d’empêcher BANDIDA de s’évader de prison ou bien de l’aider à s’échapper ? Ou bien aurez-vous l’âme d’un Cupidon et déciderez-vous de réunir BANDIDA et BANDIDO ?

Chaque joueureuse a trois cartes en main. A son tour, il faut jouer une carte pour la connecter avec celles déjà sur la table dans le but de créer un labyrinthe dont toutes les issues seront fermées. Si, quand la pioche est épuisée, il reste des issues, alors BANDIDA s’échappe et la partie est perdue. Quelle différence avec BANDIDO ? Les cartes action ! Elles permettent, par exemple, d’avoir une carte en plus dans sa main, de poser une seconde carte pendant le même tour ou encore d’enlever des cartes déjà posées.
Sinon, il est maintenant possible de jouer du côté de BANDIDA. Le principe est le même, sauf qu’en plus de fermer toutes les issues, il faut réussir à jouer la carte échelle. Dans ce mode, BANDIDA ne s’évade pas directement par les tunnels mais bien par la surface.
Enfin, le troisième mode de jeu propose de combiner BANDIDA et BANDIDO et il faut réussir à les réunir puis à les faire s’évader.

BANDIDA est tout aussi prenant que BANDIDO. L’ajout des cartes action ainsi que des différents modes de jeu change un peu la nature du jeu, mais toujours avec le même plaisir. Et il se joue toujours aussi bien en solitaire.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/1616-bandida-7640139532435.html

Bandida – Le temps d’un jeu

LA bandit s’enfuit en creusant des tunnels sous sa cellule. Arrêtez-la tous ensemble, ou aidez-là à s’enfuir ! Prêt à poursuivre UNE gangster ?

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire