ANIMAL RESCUE : en test (dès que possible) en boutique ANIMAL RESCUE est un…

ANIMAL RESCUE : en test (dès que possible) en boutique

ANIMAL RESCUE est un jeu pour 1 à 5 joueureuses à partir de 8 ans, de Daryl Chow, illustré par Carlos Munos, et édité par JUMBO Jeux stratégiques pour toute la famille.

Chaque joueureuse travaille dans un refuge pour animaux dans lequel il en arrive tous les jours. Il va falloir remplir au mieux les enclos pour que les animaux se sentent bien. Qui sait ? Peut-être pourrez-vous alors assister à des naissances !

Les feuilles de jeu comportent cinq enclos. A part celui pour les bébés, les autres possèdent une couleur ainsi que des types d’animaux qui s’y sentent le mieux. La joueureuse active lance les dés et en sélectionne un. Iel doit ensuite dessiner l’animal dans l’enclos qui correspond à la couleur du dé sélectionné (le dé blanc permet de choisir l’enclos). Ensuite, chaque joueureuse choisit aussi un dé et dessine son animal sur sa feuille.
Pour le calcul des points, on regardera déjà quels sont les animaux qui se plaisent le mieux dans les enclos. Par exemple, l’enclos vert permettra de marquer 1 point pour chaque grenouille ou crocodile. L’enclos bleu marque des points pour tous les animaux. 3 points sont ensuite marqués pour chaque enclos plein (six animaux). 3 points sont gagnés par ensemble de trois animaux identiques dans le même enclos. Mais avoir des animaux différents dans un enclos rapporte aussi des points : 3 pour quatre différents, 6 pour cinq et 10 pour six. Si on dessine deux animaux identiques côte à côte dans le même enclos, ils vont faire un bébé. Celui-ci sera dessiné dans un enclos à part. La couleur de la case dans laquelle on dessine le bébé détermine la couleur de l’animal bonus qu’on va pouvoir dessiner. Par exemple, dessiner un bébé dans une case rouge fait qu’on va pouvoir dessiner dans l’enclos rouge l’animal indiqué par le dé rouge.
Lorsque chacune a sélectionné un dé et dessiné ce qui doit l’être, c’est à la joueureuse suivante de lancer les dés. On continue jusqu’à ce qu’une personne ait rempli trois enclos complètement et on calcule les points.

ANIMAL RESCUE est un nouveau roll & write au graphisme mignon (j’adore la tête du chat sur la boite). Les règles sont suffisamment simples pour que toute la famille puisse jouer mais la tactique n’est pas non plus absente pour que les lancers de dés ne fassent pas tout. Une belle découverte si vous vous sentez l’âme prête à aider les animaux perdus ou abandonnés.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/1592-animal-rescue-8710126197837.html

Animal Rescue – Le temps d’un jeu

Notre refuge animalier est vide et nous devons remplir nos différents enclos car des animaux arrivent chaque jour. Le dé choisi nous indiquera quel animal dessiner. Si nos animaux s’y sentent bien, ils pourront même faire des petits….

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire