A TOUTE VAPEUR : en test en boutique A TOUTE VAPEUR est un jeu…

A TOUTE VAPEUR : en test en boutique

A TOUTE VAPEUR est un jeu pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans, de Martino Chiacchiera et Remo Conzadori, illustré par le Studio Vieleck, et édité par HABA FRANCE.

Dans A TOUTE VAPEUR on doit construire un train le plus grand possible et avec le maximum de passagers. Mais tous les wagons ne s’accrochent pas aussi facilement à la locomotive. Il faudra donc être astucieux pour gagner la partie.
Des tuiles vont être dispersées sur un plateau, avec trois piles accessibles sur chaque côté du plateau. A notre tour, on avance notre wagon sur le prochain bord de plateau et on peut prendre la tuile supérieure d’une des trois piles. Les tuiles sont de deux types : wagons et voyageurs. Les tuiles voyageurs sont mises de côté et ne serviront que pour la fin. Les tuiles wagons ont des points dessinés dessus. Ils correspondent au nombre d’exemplaires de cette tuile nécessaire pour accrocher les wagons au train. Certains wagons possèdent aussi des capacités spéciales qui peuvent nous aider. Par contre, une fois jouée, le wagon retourne dans la boite. Quand deux piles de tuiles sont épuisées, on arrête la partie. Des bonus sont distribués à ceux qui ont le plus de passagers, pour agrandir leur train. Le gagnat est celui qui a le plus grand train.

A TOUTE VAPEUR est un jeu assez simple mais dans lequel les enfants vont devoir commencer à faire des choix, comme dans tout jeu de collection. Il est donc parfait pour débuter ce type de jeu.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/2645-a-toute-vapeur-4010168240305.html

A toute vapeur – Le temps d’un jeu

Tout le monde en voiture, s’il vous plaît ! Il faut accrocher le plus grand nombre de wagons à la locomotive. Et ce n’est pas si simple, car certains d’entre eux ne peuvent être remorqués que si les joueurs en ont un nombre suffisant. Les passagers embarqués et les tuiles d’action les aident au…

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire