50 MISSIONS : en test (dès que possible) en boutique 50 MISSIONS est un…

50 MISSIONS : en test (dès que possible) en boutique

50 MISSIONS est un jeu coopératif pour 1 à 4 joueureuses à partir de 8 ans, de Ken Gruhl, illustré par Ronan le Maître, et édité par Oya Paris.

Les cinquante cartes missions sont mélangées et on y insère les médailles de bronze, d’argent et d’or à des places déterminées. Les autres cartes sont des symboles/couleurs d’une valeur de 1 à 7. Quatre sont positionnées sur la table et quatre sont distribuées à chaque joueureuses.
A son tour une joueureuse doit poser une carte. Si iel ne peut pas le faire, la partie est perdue. Une carte doit être jouée sur une des piles de la table en recouvrant une carte déjà présente soit par une carte de même valeur ou de même symbole/couleur. Il est possible alors qu’une ou plusieurs missions soient alors remplies ; les cartes sont mises de côté et remplacées par de nouvelles missions. Les missions peuvent demander par exemple que la somme des cartes soit supérieure à une certaine valeur ou qu’il y ait un certain nombre de cartes d’une certaine couleur. Il est important de communiquer avec les autres, même si les joueureuses n’ont pas le droit de dévoiler le contenu de leur main.
Le but est d’atteindre une médaille. Si on atteint la médaille d’or, pourquoi ne pas tenter de réaliser les 50 MISSIONS ? Vous avez terminé plusieurs fois les 50 MISSIONS et voulez corser le jeu ? Pas de problème : tentez de les faire en moins de cinq puis quatre puis trois minutes. Le jeu devient alors frénétique.

50 MISSIONS utilise des codes de jeux de cartes coopératif maintenant connus mais les missions qui arrivent à chaque partie dans un ordre différent font toute la différence. De par sa simplicité, 50 MISSIONS est accessible à tout le monde ; c’est la communication qui fera toute la différence.

http://letempsdunjeu.com/jeux-de-societe/1598-50-missions-3760207030381.html

50 missions – Le temps d’un jeu

Parviendrez-vous à n’avoir que des cartes bleues, vertes, ou des cartes avec un numéro impair, des cartes avec un numéro 3 ou inférieur ?

Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire