17/12/19, J-8, nous continuons notre palmarès des jeux primés d’argent et d’or de la…

17/12/19, J-8, nous continuons notre palmarès des jeux primés d’argent et d’or de la boutique avec un petit jeu qui va vous triturer les méninges, le Janîmes d’Argent Stratégie 2019 :

Shy Monsters !

Un petit jeu de stratégie asymétrique pour 2 joueurs plein de bluff et de coups tordus à emporter partout.

Un joueur joue le maître du donjon et l’autre l’aventurier qui va s’y frotter. Sa Mission à lui, explorer 3 étages et y survivre. Le Maître de donjon, lui, ne cherche qu’à l’éliminer.

Il va pour cela construire à chaque fois un étage de donjon et y placer 2 monstres tirés au hasard. Les monstres eux, ne peuvent éliminer l’aventurier que s’ils sont dans leur zone de confort, et surtout, pas à côté d’un autre monstre déjà révélé. Ils sont timides les monstres. Charge alors au maître de donjon de construire le meilleur donjon et surtout le plus à même de remplir les exigences des créatures et de tromper l’aventurier.

L’aventurier, quant à lui, n’a droit qu’à 2 indices au niveau 1, 1 au niveau 2 et rien d’autre au niveau 3 à part les infos glanées sur les monstres déjà rencontrés. Il pourra cependant sauter une fois une case et attaquer une autre une fois par étage pour s’aider dans sa quête.

Un jeu simple, rapide et vraiment malin.

Arriverez-vous à piéger les aventuriers ou à échapper aux pièges mortel du maître du donjon ?

Et voici, comme tous les jours, le choix alternatif des boutiques ludiques :
https://www.facebook.com/boutiquesludiques/posts/597585967451598


Commentaires

  • Pas de commentaire ». ».
  • Ajouter un commentaire